Un petit projet personnel qui….

…♥… j’espère deviendra grand …♥…

… et oui j’ai un énorme projet, encore en cours de réalisation mais je ne peux pas encore vous en parlez sinon je vendrez la mèche, je peux juste vous présenter deux, trois petits croquis. Oui forcement il y aura des croquis ! ^^
Je voudrais tout d’abord vous présenter « Lady Wenn » timelineLady Wenn qui se trouve en arrière plan de ma bannière de nouvelle année….

Ensuite je voudrais vous présenter « Zyom »

screen 5 zyom

Puis pour finir je vous présente « Acar’dah »

screen 4 acardahJe ne vous présente que ceci et rien de p lus à vous d’attendre, patiemment ! et sagement ♥

Si ça vous intéresse n’hésitez pas à partager l’article qui sera mis à jour au fur et à mesure !

Publicités

Je suis Charlie…

Aujourd’hui il me devait, d’écrire un article à ma façon sur ce qu’il vient de se passer…

0280000007844089-photo-je-suis-charlie

Je ne ferais pas comme tout le monde, je veux juste laisser quelques mots…. quelques mots pour ces personnes qui sont partis dans cette marre de sang, deviennent immortels, car en leurs prenant leur vie, ils les ont gravés à jamais dans notre cœur et c’est devenu notre combat aujourd’hui.

Je ne suis personne au milieu de cette fourmilière, mais mon droit de dire les choses est la liberté d’expression.

Hier, journée noire, journée en deuil… journée d’horreur !Aujourd’hui, journée en berne, recueillement, minute de silence… Journées où tout à basculer contre l’humanité, contre des personnes qui avaient un humour dérangeant. Ils se sont battus pour la liberté, la démocratie et la République. Ils dessinaient « humoristiquement » les maux de la vie, ils étaient la liberté de la presse.

Des fanatiques ont tué pour des dessins, des illustrations…. Les armes tuent pas les crayons.
Toi chers terroristes…

Tu pourras tuer autant d’artistes que tu veux, tu pourras faire taire autant d’artistes que tu veux, tu pourras faire souffrir encore et encore des personnes, pour te faire remarquer,

Mais…

Tu ne pourras jamais nous empêcher de créer, de dessiner, de composer, d’écrire, de photographier, de dire….

 

Les plus beaux messages…

« Ils voulaient mettre la France à genoux. Ils l’ont mise debout »

« 12 morts, 66 millions de blessés. »

« Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, ils l’ont rendu immortel. »

Ils ont essayé de nous faire peur, ils nous ont réunis….

#jesuischarlie

#fredericboisseau

#franckbrinsaloro

#cabu

#elsacayat

#charb

#honore

#bernardmaris

#ahmedmerabet

#mustaphaourrad

#michelrenaud

#tignous

#wolinski

 

 

2014 en révision

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2014 de ce blog.

En voici un extrait :

Un tramway de San Francisco peut contenir 60 personnes. Ce blog a été visité 1 600 fois en 2014. S’il était un de ces tramways, il aurait dû faire à peu près 27 voyages pour transporter tout le monde.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

G’elrralyn

Il était une fois…. G’elrralyn

…héritière de Boluth, mi homme, mi dragon, et de Leïa, guerrière d’outre tombe et dénie des siens à la naissance.

G’elrralyn ne représente que par sa forme d’humaine, la douceur et la pureté de la femme, mais telle sa mère, a le regard empli de rage et de force. La couleur de ses yeux incarne les maux de son cœur, son regard ne représente aucune émotion et n’est fait que de sang.
Elle ne se soucie peu de ce qui l’entoure mais voudrait trouver l’envol vers d’autres lieux mystiques.
Elle ne portera pas le titre de Déesse car G’elrralyn n’est pas éternelle, comme l’est sa mère, et sera tatouée par les symboles ethniques que représente la femme mortelle.

couleurs 3-2

 

 

En ce beau dimanche, je vous salue mes « Petites bidouilles » !
J’espère que vous allez bien et à J – 10 avant Noël, avez vous acheté tous vos cadeaux pour vos proches?
Le compte à rebours est lancé !
Je vous publie « G’elrralyn » #rough #croquis #woman #illustrationart #illustration   croqué devant les #nma2014 #nma   hier soir ! +NRJ #nrjmusicawards
Des avis?, des partages, ‘hésitez pas !
Des Mily’bizouilles ❤

 

sketch4

Des petits roughs, des petits roughs, toujours des petits roughs…

Coucou tout le monde,

Alors oui je vous entends déjà me dire…. mais elle ne publie plus, elle ne dessine plus, elle ne créé plus….

Mais si je continue mes bidouillages mais malheureusement, je dessine effectivement moins, mais mon crayon est toujours gravé dans le creux de ma main !

La preuve ….

Trois petites planches que je vais vous détailler .

sketch1Détails: Six crayonnés réalisés environ 30 minutes chacun.

sketch2Détails: Six crayonnés couleurs réalisés environ 2 heures chacun.

sketch3Détails: – le premier et le second dessin est la  base crayonné plus la version digitale et les deux derniers sont un rough digital, et un crayonné.

Voilà j’espère que mes petites planches vous auront plus . N’hésitez pas à partager et à me donner votre avis sur mes créations .

Si vous aimez mes roughs (croquis) retrouvez les sur FIREFOX THEMES pour personnaliser votre navigateur !

Au plaisir Mily !

Article TATOUAGE

Bonjour mes Mily’s ♥

Aujourd’hui cela fait quelques temps que je n’ai pas publié et je profite du mauvais temps pour vous créer un petit article à ma façon !

J’aimerais vous parler d’un art qui me tient à cœur,

LE TATOUAGE

tattoo-gun-5

Mais qu’est ce donc en réalité le tatouage ?

Le tatouage est un art. Le tatouage est un dessin, un symbole, une marque, une signification, un emblème, réalisé sur la peau, le corps.

Pour certains ce n’est que de l’encre indélébile injectée entre le derme et l’épiderme à l’aide d’aiguilles, pour d’autres c ‘est un symbole, moments de leur vie, qui ne veulent oublier et graver à jamais. Le corps sert de toile, et le dessin est marqué à vie.

La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peau et des parties du corps, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes et les genoux.

Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d’années dans le monde entier. Il peut être réalisé pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques.

  • Un peu d’histoire…

Le mot tatouage est à l’origine du mot tahitien Tatau qui signifie marquer, dessiner dans la peau et vient de l’expression « Ta-atouas ». La racine du mot, ta signifie « dessin » et atua signifie « esprit, dieu ».

  • Les différents styles…

  • Tribal : le tatouage de style tribal propose un graphisme en lignes épaisses, le plus souvent en noir ou plus rarement en dégradés de gris. Les motifs sont inspirés de symboles rituels primitifs ou représentent plus simplement des motifs abstraits. Ce style de tatouage est souvent réalisé sur l’épaule ou en bracelet autour du bras chez les hommes et dans le bas du dos chez les femmes.
  • Pointilliste ou Art du point (dot-art ou dot-work pour les Anglophones) : le graphisme du tatouage est réalisé partiellement ou intégralement à base de points, donnant ainsi des effets de matières inédites en tatouage. Ce style est largement inspiré du pointillisme utilisé dans la peinture impressionniste.
  • Réaliste : le style réaliste consiste à exécuter des motifs de la manière la plus réaliste qui soit, les plus réussis donnent même l’impression de voir de véritables photos. Les tatouages réalistes les plus courants sont les portraits.
  • Asiatique : le style asiatique s’inspire de l’art asiatique et utilise souvent des représentations de dragons, de poissons (plus particulièrement la carpe koï), de Bouddha, ou encore de kanjis. Le style de dessin est très proche des anciens dessins et estampes chinoises et japonaises. Par ailleurs, il faut différencier le style asiatique de l’Irezumi, ce dernier ne concerne que les tatouages de grande taille réalisés de manière traditionnelle.
  • Celtique : le tatouage celtique est constitué de motifs inspirés de l’art celtique (entrelacs et croix celtiques, créatures mythologiques, etc.). Il est le plus souvent en noir.
  • Polynésien : le tatouage de style polynésien est caractérisé par des motifs traditionnels issus de la culture polynésienne. Le tatouage est réalisé uniquement à l’encre noire et est composé de lignes courbes ou de représentations stylisées d’animaux (requin, tortue, lézard, etc.).
  • Old school ou « traditionnel » : les motifs old school sont exécutés selon les principes traditionnels occidentaux. Il est réalisé avec des contours épais, de fortes ombres noires et utilise des couleurs primaires vives. Les dessins sont souvent d’inspiration rock ‘n’ roll et reprennent de thèmes des années 50 et 60. Des dessins de pin-up, de rose, de tigre, de cartes à jouer, ou encore des symboles militaires ou maritimes sont des exemples très répandus de ce style de tatouage.
  • New school : le style new school est une version modernisée du style old school. Les motifs sont toujours très colorés mais contiennent plus de dégradés, et sont d’inspiration plus moderne. Les lignes sont larges et marquées, et on y retrouve une inspiration proche de la bande-dessinées, des comics ou du manga.
  • Biomécanique : le tatouage de style biomécanique incorpore des composants mécaniques, organiques et biologiques. Il peut être réalisé de manière à donner l’impression que le motif se trouve sous la peau ou la déchire. C’est un style de tatouage largement présent dans la communauté cyberpunk et s’inspire largement de l’univers de la science-fiction.
  • Gothique : les motifs de style gothique sont d’inspiration gothique, macabre ou gore, ils sont très souvent réalisés en noir et dégradés de gris. On y retrouve beaucoup de représentations de monstres ou de créatures fantastiques, mais encore des démons, des crânes ou la faucheuse.
  • Abstrait : le tatouage abstrait n’est pas un style à proprement dit, il s’agit de motifs abstraits pouvant être réalisés dans n’importe quels styles. Par exemple de nombreux tatouages tribaux ou polynésiens sont des motifs abstraits.

    (C.F. Wikipédia.)

Mais aujourd’hui je vous parlerez de deux styles

Le tatouage Old School/Le tatouage New School

[Le tatouage Old School]

Les motifs old school sont exécutés selon les principes traditionnels occidentaux. Il est réalisé avec des contours épais, de fortes ombres noires et utilise des couleurs primaires vives. Les dessins sont souvent d’inspiration rock ‘n’ roll et reprennent de thèmes des années 50 et 60. Des dessins de pin-up, de rose, de tigre, de cartes à jouer, ou encore des symboles militaires ou maritimes sont des exemples très répandus de ce style de tatouage.

Commençons d’abord notre sujet sur les différents motifs du tatouage Old School

Les motifs d’animaux, poissons et oiseaux :

  • Aigle, Chien, Chouette ou hiboux, Coccinelle, Colibri, Dragon, Hirondelle et autres oiseaux, Libellule, Panthère, Papillon, Poisson : Carpe ou requin, Scarabée ,Serpent, Sirène, Toile d’araignée…

Les motifs liés à la navigation et à la marine :

  • Ancre marine, Bateau, Symboles militaires, Symboles nautiques et maritimes, Marin et la tombe du marin

Les autres motifs du tatouage old school :

  • Ailes d’ange, Boule de billard 8, Cerises les cerisiers ou fleurs de cerisiers, Chiffres : 13, 7, 9, Cœur, Couronne, Croix et symboles religieux, Dague, poignard, épée, Dés à jouer, Cartes à jouer, jeu de cartes, As de Pique, As de Trèfle, Diamant, Drapeau, Étoiles, étoile bicolore et l’étoile nautique, Fer à cheval, Fleur de Lys, Harley Davidson, Indiens et symboles natifs américains, Micro, guitare, Nœuds, Patriotique, Pin-up, Rasoir, Rose, Ruban, Trèfles à 4 feuilles, Têtes de mort et cranes, crâne mexicain, squelette

Symboles servant à lier le tatouage visuellement :

  • Les représentations des 5 éléments : Feu, Flammes, Mer, eau, vagues

  • Les messages écrits sur des parchemins, comme “Man’s Ruin”, “Homeward Bound”, “Rock of Ages”

  • Le sang :

Chacun de ses symboles peuvent avoir une signification bien précises.

Exemple :

L’étoile : le spirituel et l’inspiration

  •  Nombril : maîtrise du désir

  •  Dos : liberté

  •  Chevilles/Pieds : confiance & foi en soi

  •  Bras : refus du lien

  •  Poitrine : lien amoureux

  • Bas du dos : appel à la sensualité

  • Aine : invitation à la douceur/tendresse

  •  Jambe (genoux/cuisses) : appel au lien

  • Derrière les genoux : appel à la souffrance et l’idée qu’elle rend plus fort

Diamant : la force (le diamant est incassable) pureté volonté éternité

Cerises : 
l’amour physique, l’amour charnel, sensuel (la cerise etant un fruit charnu et juteux)

Hirondelles : 
fidélité, liberté, évasion, chance pour les marins.

La couleur de l’oiseau est également importante:le noir signifie le malheur,le rouge le succès, le bleu :la guérison ou le message,le jaune: la chance.

Dés : chance ou malchance. Si l’une des faces comporte un 5, il peut signifier alors un passage en prison.

Jeux de cartes : le hasard « Qui perd gagne »…Et les joueurs connaissent tous le « Je te Pique ton Cœur, prend ton Trèfle, et te laisse sur le Carreau ».

As de Pique : associé au « Born to Loose ». La mort, une grande force (carte qui prévaut sur toutes les autres).Ennuis et problèmes pour les gitans, c’est de toutes les façons la mauvaise carte.

As de Trèfle : 
l’argent dans un jeu de carte…Et bien sûr la chance quand il est à 4 feuilles.

Ailes d’ange noires : 
n’ayant pas trouvé de réponses claires, j’expose ma signification perso : les anges déchus, et peut-être par extension la solitude, ou le refus d’une autorité religieuse

Papillon : la partie éphémère de chaque chose…mais également l’âme et son immortalité (l’âme qui s’envole..), le papillon est également signe de féminité.

Boule de billard 8 : la chance dans la vie. Le dernier à mourir ou la mort tout simplement (dernière boule à rentrer au billard); but dans la vie (faire rentrer la boule symbolisant le but)/volonté, haine (eight/hate),le 8 siginifie le salut.

Crâne mexicain : c’est en fait la représentation du « sugar skull » (tête de mort en sucre), confiserie réalisée au Mexique pour « El dia de los muertos », la fête des morts. Ce que nous appelons la Toussaint est chez eux synonyme de fête. Ils vont dans les cimetières, dansent, chantent et mangent, pour fêter les morts. souvent entouré d’ailes de papillon très colorées .

Rose : il y a différentes significations par rapport à la couleur de la rose ( rouge pour la passion, rose pour l’amour véritable, jaune infidélité ou question sur les sentiments, blanche l’amour pur, la pureté, l’élégance). On associe également la rose à la fécondité, mais aussi la féminité (les formes..), l’abondance, l’éphémère (pétales) et l’amour éternel. Rose des vents : c’est en fait l’étoile du nord, un repère utilisé en navigation.

Ancre: sécurité, espoir, salut et espérance

Cœur: Amour sous réserve qu’il ne soit pas arraché ou encore sanguinolent.

Epée/poignard: Justice et honneur, énergie

Bateau: Symbolise un voyage significatif.

Sirène: Tentation et séduction. Attrait pour la richesse

Toile d’araignée: symbolise les marins s’accoudant un peu trop longtemps sur le bar (car les marins, lorsqu’ils n’étaient pas en mer, passaient leur temps au bar accoudés au comptoir… On leur disait que des toiles d’araignées allaient leur pousser aux coudes); Renaissance et refus de l’ordre établi.

13: chance ou malchance à vous de voir!

Pin-up: et bien la femme dans toute sa splendeur! pour ne pas oublier les joies de la compagnie des femmes, les marins se les faisaient tatouer, les femmes étant interdites à bord par superstition.

Nœuds: l’attachement, la sensualité.

Panthère: force mais aussi douceur, caractère, détermination… tout ce qui a un rapport à la force que peut suggérer cet animal.

Parchemin: message ayant besoin d’être marqué de part son importance.

GUEST
:

Sang
: Énergie vitale. Souffrance.

Feu
: Destructeur mais aussi protecteur. Modération, volonté et énergie.

Serpent
: Symbole du mal, connaissance, sagesse. C’est également un symbole mortuaire islamique du 13 ème siècle qui symbolise la réincarnation.

Carpe
 (plus japonais mais aussi utilisé dans le traditionnel): la bravoure et le stoïcisme

Micro
(plutot new school si je ne me trompe pas): « l’arme » du chanteur, la volonté se faire entendre, de faire passer un message.

Voici un petit croquis que j’ai réalisé pour l’occasion.

[Le tatouage New School (New Age)]

Le tatouage New School, né dans les années 90 et se définit par un style de tatouage ultra coloré et parfois provoquant. Il puise ainsi au style traditionnel ses contours épais et sa clarté ainsi que quelques uns de ses thèmes de prédilections (pin-ups…) tout en y ajoutant des couleurs flashies et des effets tridimensionnels.

L’origine

La naisance du tatouage New School provient du tatoueur Marcus Pacheco, originaire de Brooklyn. Il fut l’un des premiers à intégrer au tatouage quelques uns des codes de la culture graffiti.
Avec son côté juvénile et souvent sexy, les tatouages New School laissent rarement indifférents: des animaux étranges, loufoques ou encore extravagants, des pin-ups telle ressemblance à celle de TexAvery, ou des pin-ups des années 60.

Les composantes

Le tatouage new school est la version plus moderne du style old school. Les motifs sont toujours très colorés mais contiennent plus de dégradés, et sont d’inspiration plus moderne.
Les lignes sont larges et marquées, et on y retrouve une inspiration proche de la bande-dessinées, des comics ou du manga.
Pour un tatoueur, le 
style new school représente aussi l’occasion de faire du freestyle super dynamique et de proposer des pièces tout à la fois hyper personnalisées et très colorées.

Voilà j’espère que mon article vous aura plu.

Si vous êtes tatoué et que vous avez envie de partager vos avis, n’hésitez pas à commenter !
Retrouvez moi également sur Instagram !

9

A bientôt les petits amis !

 

Liebster Blog Award

Coucou les petits chats,

Comment allez vous ?

Oui alors je sais, je ne suis pas présente en ce moment, mais pas mal de soucis personnels et pas trop de temps pour moi à vrai dire !

Je cours partout, je fais pleins de choses, mais rien en rapport avec les Arts pour le moment !

Il me faudrait presque des journées de 48 heures… 24 pour le quotidien, et 24 pour mes passions, mais cela m’est impossible !

Par contre… ma Smithy, Petite Fée Chromatique, m’a demandé de relever un défi, en participant au Liebster Blog Award et m’a donc nominée …

bildschirmfoto-2013-03-19-um-21-03-22

Explications : L’objectif premier est de faire découvrir des blogs et leurs auteurs.
Pour cela, l’auteur du blog nominé doit faire 11 révélations sur lui-même, puis répondre aux 11 questions posées par la personne qui l’a nominé et enfin, nominer à son tour 11 autres blogs et leurs poser 11 nouvelles questions.

Voici donc mes 11 révélations :

  1. Souvent derrière mes sourires se cachent des maux…

  2. Je ne sais pas passer une journée sans râler, je parle trop !

  3. Ma passion première et avant les Arts, se sont mes enfants et mon conjoint

  4. Comme on dit chez nous quand j’ai quelque chose en tête, je ne l’ai pas ailleurs.

  5. Le ronronnement des chats m’apaisent, j’en ai deux et quand je ne vais pas bien, il y en a toujours une qui vient sur mes genoux et ronronner, ça me calme ! Allez savoir pourquoi.

  6. Je n’aime pas les faux-culs, la méchanceté gratuite, la connerie humaine, l’hypocrisie, la violence verbale, ni physique, l’oubli…

  7. Mes phobies maladives sont : l’orage (je pleurs…) le noir (je stresse), la foule (je n’aime pas quand y a trop de gens… ) et la mort (…. )

  8. Je n’aime pas les salons de coiffures, et je crois même que j’en ai peur ! On m’a loupé une fois, et je crois que ça m’a traumatisé, c’est ma belle sœur coiffeuse qui me coupe les cheveux et je crois que ça me va très bien !!!!

  9. Le meilleur endroit pour trouver du réconfort c’est chez moi, ma petite bulle, mon univers !

  10. Je rêve d’avoir une de mes créations tatouées… mais j’ai peur des aiguilles, pas plus de la douleur, enfin je ne sais pas, j’ai peur je repousse depuis 10 ans…

  11. Que dire… la dernière chose… j’ai retrouvé la joie de faire du vélo et je ne pourrais plus m’en passer ! mdr

Voilà j’espère que mes révélations vous auront plus et je vais à présent répondre aux questions de Smithy pour ses nominées!

1- Vous préférez la Ville ou Campagne ?  Alors, pour ma part, j’ai passé toute mon enfance, entre mer et campagne, vivant dans le Nord de la France près de Dunkerque, je ne peux pas être loin de tout ça, je dirais que je suis plutôt village (moitié/ville, moitié/campagne) et que je ne pourrais pas me passer de la mer.

2- Votre blog, combien d’heures y consacré vous par semaine? Lorsque j’ai débuté mon blog je passais entre 7/15 heures semaine (environ 1à 2 heures par jour), mais depuis quelques temps je ne m’y consacre malheureusement plus assez, pas assez de temps pour moi !

3- Quel est le sujet principal de votre blog ? Le sujet principal de mon blog, ce sont mes découvertes, mes créations, et mon savoir faire ! Étant infographiste/illustratrice, je ne peux que partager mon travail ainsi que ce qui m’accroche l’œil sur la toile. Le sujet est donc l’Art comme son nom l’indique dans tout sa splendeur !

4- Votre Blog est-il votre gagne-pain?  Non, je recherche actuellement du travail, et mon blog/site me sert de référence, de livre ouvert sur mon savoir et savoir-faire !

6- Vous êtes plus : soirées en famille ou entre amis? Chez vous ou quelqu’un ou à l’extérieur? J’aime les dîners entre amis/famille, mais à la maison… Ayant des enfants, donc un en bas âge, je n’aime pas trop lui décaler ses heures de sommeil. Je préfère donc à la maison, comme ça lui respecte son dodo !

7- Les vacances sont faites pour visiter ou pour vous la couler douce? Mi farniente / mi découverte, je m’explique… j’aime les balades à vélo par temps ensoleillé, les balades en forêt ou encore découvrir des bâtiments historiques, mais j’aime aussi les journées plage, doigts de pieds en éventail, et bon livre ou carnet de croquis à la main !

8- Votre coup de gueule général? Le gouvernement, et ses grands n’importe quoi ! Mais je n’en dirais pas plus ça m’ énerve déjà assez, ah et la réforme scolaire, quelle connerie aussi ça!

9- Le dimanche, vous faites quoi en général? Le dimanche c’est journée…. Ménage, lavage, essorage ^^ c’est journée repos et quand il fait beau on fait tout ça dans la semaine et on va en forêt ou découvrir des choses avec les enfants!

10- Noël, à choisir : longs repas de famille ou vacances au ski? A Noël , j’aimerais qu’on soit tous réunis… malheureusement ça ne pourra se faire.. donc ça serait dîner en amoureux pour mon anniversaire au coin du feu… enfin du radiateur ! ^^

11- Vos projets pour 2015? Mes projets pour 2015… Arrêter de fumer ! Ah non ça c’est fait ! Perdre du poids, non ça c’est en cours ! Arrêter de râler ? Non jamais ! Me faire tatouer ? A suivre…..

Voilà Smithy, j’espère avoir répondu à tes questions, je ne sais pas qui nominer alors je ferais un prochain post avec mes questions et mes nominations !

10628526_1490246454564779_4288864819466553136_n

Actu/Rentrée du 30 août

Bonjour mes MiLY’s !!!

Voici le dernier article avant la rentrée.

bright stationery and books isolated on white

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de belles vacances pour ceux qui sont partis et que vous avez pu profiter un max… du soleil… Pour ceux qui sont rester chez eux, j’espère que vous avez pu découvrir des nouvelles choses, et vous reposer, pour être en forme pour la rentrée!

Ce dernier article sera un condensé de découvertes artistiquement féeriques!

Nous commencerons par un voyage dans le temps, avec un photographe qui réalise des clichés d’enfants comme dans l’ancienne époque. Puis nous resterons dans l’histoire avec des prises de vues des années 50 dans l’ambiance particulière d’Hong Kong. Puis, nous plongerons ensuite notre regard dans un autre pays, l’Éthiopie. On continuera notre découverte à Bagdad, avec un artiste irakien qui peint de magnifiques œuvres avec de la glace (oui oui de la glace, celle qu’on mange bien sûr). Nous ferons un détour par l’Italie, avec un illustrateur qui transforme les magnifiques princesses Disney, en femmes tatouées. Notre avant dernier arrêt se fera chez Disney, avec le papa d’Ariel, de Tarzan, ou encore Pocahontas, Monsieur Glen Keane qui nous plongera dans une vidéo émouvante, pleine de finesse, et surtout de magie . Nous finirons ce dernier article des vacances avec une artiste et plus que ça, une amie, ma petite fée Smithy qui nous a offert un [ ART’N’VIEW ] haut en couleurs comme nous l’avons commencé.

Allez ZZOuuuuu !

  • C’est parti !

    [ O°] – PHOTOGRAPHIE – [ O°]

!! AMAZING !!

Je commence donc cet article avec un photographe, qui a décidé de rendre hommage au passé, en mettant en scène ses enfants.

Artiste : Tyler Orehek, photographe

Projet : The Vintage Project

tyler banniere

KéZaKo? Le projet du photographe Tyler Orehek est …

Je cite : Le travail de portrait d’époque, a commencé au début de 2012. La série a été créée en partie pour rendre hommage à une ère partie depuis longtemps. Il créa des compositions distinctives et mélancoliquement ouvrées mettant en scène son propre fils et plus récemment sa fille plus jeune comme ses modèles exclusifs. Il incorpore des antiquités authentiques, des vêtements du passé et des contextes soigneusement choisis. La réalité est suspendue pour un instant. Les photographies possèdent une sentimentalité indéniable, qui transporte l’observateur à une autre époque.

Déclaration d’Artiste

« J’ai toujours eu un amour pour la photographie vintage (du passé) aussi bien que la peinture de portrait d’époque, et la photographie de la rue. Ainsi je me suis rendu compte que c’était le style que je voulais démontrer. Mon intention n’était pas et n’est pas de reproduire des photographies existantes d’époque, mais capturer l’humeur, la sensation et l’émotion viscérale de cette période. Mettant en scène un enfant au lieu d’un adulte dans mon travail, permet aux personnes de se concentrer sur » l’essence « de ces environnements passés et de ses professions, avec une immense clarté par juxtaposition. Les enfants, n’ayant aucune idées reçues des rôles dans lesquels je les situe, sont plus aptes à incarner les individus qui se trouvent dans mes compositions. »

The Vintage Project
The vintage portraiture work of Tyler Orehek began in early 2012. The series was created in part to pay homage to an era long gone through distinctive and wistfully crafted compositions using the artist’s then-three-year-old son and more recently his younger daughter as his exclusive models. By incorporating authentic antiques, period clothing and carefully selected backgrounds, reality is suspended if only for a moment. The photographs possess an undeniable sentimentality, which transports the observer to another time and place.

Artist Statement
“I have always had a love for vintage historical photography as well as vintage portraiture and street photography and thus I was quick to realize that that was the style in which I wanted to shoot. My intent was not and is not to replicate existing vintage photographs but to capture the mood, feel and the visceral emotion of that period. Having a child in lieu of an adult in my work allows the viewer to focus on the “essence” of those past environments and professions with greater clarity through juxtaposition. Children, having no preconceptions of the roles I place them in, can more truly embody the individuals they’re endeavoring to be within my compositions.”

Source : ©Tyler Orehek/ Traduction : moi-même (reverso)

Je vous laisse vous plonger dans son univers magique, et découvrir ces clichés les plus merveilleux les uns que les autres.

  • 1900 1900

  • 1920 1920

  • 1930 193019301

  • 1940 1940

Mon avis? Tout simplement magique. Ces photographies me transportent à une autre époque et me font voyage sans quitter ma chaise. Un côté vintage que j’aime. Je suis impressionnée par toutes les recherches que le photographe a du faire pour trouver autant d’inspiration.

Où le trouver ?

>> FACEBOOK <<

>> SITE <<

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

  • On continue avec …

    [ O°] – PHOTOGRAPHIE – [ O°]

    ANNEE 1950…

Je continue avec la série street photography du photographe Fan Ho.

Artiste : Fan Ho, est un célébre photographe chinois, réalisateur et acteur, il a remporté plus de 280 récompenses dans divers concours et expositions dans le monde entier depuis 1956.

Projet : Hong Kong Yesterday

fan ho

KéZaKo? Le photographe a réalisé des clichés dans les rues de Honk Kong dans les années 1950. Ces rues avec ces ambiances si particulières, nous transportent dans des lieux chargés d’histoire. Ces photographies en noir et blanc sont pour ma part très appréciées dues à l’atmosphère qu’elles dégagent. Elles sont pour ma part chargées d’émotion et d’histoires….

Source : ©Fan Ho

Mon avis ? Ces photographies nous mettent totalement dans l’ambiance de l’époque. Je les trouve touchantes, dures et tellement proches à la fois….

Où le trouvez ?

>> FACEBOOK <<

>> SITE <<

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

  • C’est reparti avec…

    [ O°] – PHOTOGRAPHIE – [ O°]

    ETHIOPIA

ethiopie

Pour continuer dans la photographie… je vous fais découvrir un directeur artistique espagnol qui reviendra d’un voyage en Éthiopie les yeux remplis de regard…

Artiste : Diego Arroyo, directeur artistique et passionné de photographies, basé à New York

Projet : ETHIOPIA

KéZaKo? Le photographe a réalisé des clichés aux regards hors du commun. Son but est de voyager à travers le monde, à la recherche « DU » regard troublant, complice, et pouvoir observer au plus profond de la personne.

Je cite : Diego Arroyo est un directeur artistique espagnol et un photographe passionné basé à New York. Il parcourt le monde dans la recherche du subtil : un sourire, un clignant de l’œil complice, que le regard révèle notre ressenti.
Son défi essaye de découvrir l’histoire derrière les yeux d’étrangers, la magie qui mérite d’être vue et reste d’habitude non considérable.

Diego Arroyo is a Spanish art director and passionate photographer based in New York City. He travels the world in search of the subtle: a smile, a wink of complicity, that special look that reveals our true and intimate essence.
His challenge is trying to catch the story behind the eyes of strangers, the underlying magic that deserves to be seen and usually remains unnoticeable.

Source : ©arroyodiego

Découvrez ces incroyables clichés sur d’autres parties du monde

KENYA

kenya

CAMBODIA

cambodia

SOUTH EAST

south east

Mon avis ? Ces photographies me donnent des frissons dans le dos… Je les trouve à la fois magnifiques et tellement sensibles. Ces photographies sont chargées pour ma part d’émotions, mais le voyage doit être encore plus marquant !

Où le trouvez ?

>> FACEBOOK <<

>> SITE <<

>> BEHANCE / PORTFOLIO <<

Avez vous voyagé avec ce tour du monde en quelques minutes. ?

  • Un petit creu ?! …

    ARTISTIQUEMENT CULINAIRE

Changeons d’horizons, avec l’Art culinaire. Oui mais celui ci ne se mange pas !

othman toma

Artiste : Othman Toma , artiste irakien basé à Bagdad

Projet : peindre avec de la Glace… ou un sorbet !

KéZaKo? Voici l’artiste, qui plutôt de réaliser ses toiles à l’aide de peinture, d’aquarelle, ou de différentes matières artistiques, utilise de la Glace ! Oui vous avez bien compris de la glace ! Votre dessert préféré est désormais permanent ! Et ne fondra plus jamais comme neige au soleil !

Source : ©Othman-Toma

Mon avis ? Et bien pourquoi pas… moi le rendu je le trouve très proche de l’aquarelle avec quelques choses en plus. Cette touche personnelle me donne l’envie d’en voir encore.

Où le trouvez ?

>> FACEBOOK <<

>> INSTAGRAM <<

Vous ne verrez plus votre glace comme dessert mais comme œuvre d’art non ?!

  • Une glace italienne ?! …

ART ITALIEN

EMMANUEL VIOLA

Nous ne pouvons pas parler de glace, sans parler d’Italie ! Oui mais cette fois ci, ne parlons pas de l’art de la glace mais l’Art du tatoo !

Artiste : EMMANUEL VIOLA, illustrateur italien

Projet : Princess Disney

KéZaKo? L’illustrateur Emmanuel Viola, a transformé nos célèbres princesses Disney en véritable femmes tatouées, et a osé leur donner un côté décalé façon Pin-up, Gothique ou encore rétro !

Source : ©emmanuel_viola

Mon avis ? A la fois, osées, transformées, créatives, sexys, étranges, elles sont magnifiques. Comme on dirait à l’étranger, « AMAZING », Beautiful work !

Où le trouvez ?

>> BEHANCE / PORTFOLIO <<

>> FACEBOOK <<

Elles ne sont pas belles nos princesses préférées ?

  • Avant dernier article… déjà ?! …

DISNEY AND CO…

glen

Je voudrais vous présenter une vidéo, qui a été réalisée par Glen Keane, qui est en autre le papa d’Ariel la petite sirène, de Pocahontas ou encore de Tarzan. Il débute sa carrière chez Disney en 1974, en travaillant sur le projet « Des aventures de Bernard et Bianca ». Il travailla également sur les différents dessins animés comme la Belle et la Bête. Il fût chargé de l’animation du personnage principal et de ses mouvement dans Tarzan. L’un de ses derniers projets dans les studios Disney fût Raiponce en 2010. Je viens de découvrir une vidéo qu’il a réalisé. Lors du visionnage j’avais les larmes aux yeux et je me suis remplis d’émotion et je devais vous la présenter dans ce dernier article.

Voici cette sublime vidéo…

Mon avis ? Cette vidéo sublime le rough en mouvements. Je m’explique… Nous pouvons voir dans cette vidéo la difficulté de mettre en scène au crayon des mouvements, il faut énormément de dessins pour arriver à une telle fluidité des personnages. Passer l’émotion, définir la difficulté de l’exécution en y apportant souplesse et délicatesse. Moi, cette vidéo m’a émue, de part la précision du dessin et d’autre part, le message qui y passe.

Et vous, qu’en avez vous pensé ?

  • Et on finit en beauté par…

    ART’N’VIEW by Mily

L’interview d’une Artiste Professionnellement Féérique Smithy, qui a bien voulu se prêter au jeu de l’ Art’N’VIEW made in bidouille

(interview Copié/collé à l’identique)

Si je devais la décrire en un mot ça serait « Fée« … comme je l’ai déjà dit elle sublime les objets du quotidien et les rends Artistiquement beaux !

J’ai d’ailleurs déjà publié un article sur Smithy que vous pouvez retrouver ici

>> Article du 6 août <<

Mais aujourd’hui nous la retrouvons pour une interview exclusive !

Pseudo Artistique / Surnom : Smithy

Passion : multiples! Dessin/illustration, Gravure sur verre et miroir, Peinture artistique sur tout support: verre,miroir,bois,porcelaine… Création d’objets en bois,porcelaine,verre … Recyclage d’objets …

Smithy

Bonjour, commençons l’interview…

• Parles moi de ta passion, en quelques mots?

Ma passion première est le dessin, au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé dessiner, donner vie à mon petit monde imaginaire, petite je m’appliquais à reproduire les dessins,photos .. que je trouvais dans les magazines ou autres jusqu’à ce que je puisse dessiner mes propres idées . J’ai travaillé dans le monde du tatouage,c’est vraiment là que cette passion a pris de l’importance dans ma vie et que j’ai pu enfin réussir à mettre sur papier les idées qui me passaient dans la tête… Le monde du tatouage n’était pas fait pour moi, j’ai donc gardé ma passion pour le dessin et la création personnalisée et je l’ai déclinée pour faire ce qui m’intéressait le plus: décorer le plus d’objets et de matières possible.

J’ai ensuite ouvert mon entreprise de Gravure sur verre et miroir et de Peintures artistique sur tous supports« Ver2reV ». Après 4 ans d’activité, je n’étais pas satisfaite par cette activité,mes clients ne voulaient pas l’originalité que je pouvais leur apporter mais bien souvent juste de « copie » de dessins ou autres, ce qui pour moi était un échec. C’est donc avec un peu de tristesse que j’ai accusé le coup et que j’ai décidé de fermer en Décembre 2013. Je continue mes créations unique et continue de les vendre en tant que particulier sur les plateformes de vente en ligne.

• Depuis combien de temps la pratiques tu ?

Le dessin, cela fait plus de 30 ans, pour la Gravure qui est devenue une spécialité pour moi, cela fait un peu plus de quinze ans maintenant. La peinture artistique s’est ajoutée naturellement depuis environ dix ans…

• Est ce que ton métier est en lien direct avec ta passion ? Si non, comment en es tu arrivé à cette passion ?

Mon premier métier : tatoueuse était en effet en rapport direct avec ma passion première.

Après la fermeture de mon auto-entreprise en gravure sur verre, j’ai décidé de prendre un an ou deux pour monter un projet qui me tient à cœur, en rapport avec l’art, l’artisanat français … Je suis d’ailleurs en train de développer cela tout doucement. Pour le moment ce sera un annuaire en ligne dédié aux métiers de l’art, j’espère qu’il verra le jour en janvier 2015.

La suite de mon projet dépendra en partie de la réussite de cet annuaire qui s’appelle « artistikanat ». Je voulais un nom qui comprenne l’art et l’artisanat, je pense avoir trouvé le bon .

• As tu le temps pour t’y consacrer librement ?

Oui j’ai le loisir d’organiser mes journées comme je l’entend et j’avoue que c’est très agréable. Étant une artiste touche à tout, j’ai parfois du mal à pouvoir m’adonner à toutes mes passions mais je fais en sorte de prendre un peu de temps pour créer tout ce qui me tient à cœur !

• Quelles matières ou quels outils informatiques utilises tu pour réaliser tes créations ?

Je travaille mes dessins essentiellement à la main, mais quand j’ai besoin de tester des couleurs avant de les faire naître sur la matière que je veux travailler, photoshop est mon outil de prédilection par excellence . Ma tablette graphique est aussi d’une grande aide …

Pour mon nouveau projet, l’annuaire, j’utilise le script Arfooo qui a nécessité l’installation de wampserver. J’ai passé les 6 derniers mois à me familiariser un peu plus avec le Php,Sql, css ….. que j’avais déjà un peu abordé lors de la création de mon site internet dédié à Ver2reV.

Si tu devais donner un adjectif concernant ton passion, ou pour qualifier tes créations, ça serait lequel ?

Très difficile cette question, j’aime avant tout l’originalité et la couleur mais avec une bonne touche de fantaisie, c’est d’ailleurs ainsi que les gens parlent de mon travail : l’artiste Fantaisiste… et j’avoue que ça me va très bien !

• Avant dernière question, que peut on te souhaiter pour la suite ?

Hé bien, la réussite de mon annuaire et de pouvoir le faire évoluer comme j’ai envie, en ajoutant un forum, une plateforme de ventes, des rendez-vous d’expositions ….

• Et pour finir as tu envie de nous partager tes actualités, tes news ou autres (site/blog/Facebook/Twitter etc…. )

Voici quelques adresses de mes liens où on peut voir mes créations,me suivre et entrer en contact avec moi :

Ma boutique Alittlemarket 

voici l’adresse du futur annuaire : http://www.artistikanat.fr

Ma page Facebook 

Mon compte G+ 

et surtout ma communauté sur G+ que j’aime tout particulièrement…

Je te souhaite le meilleur pour la suite, je te remercie en tous cas d’avoir pris le temps pour répondre à mon interview, et comme on dit chez nous !

Bon Vent l’artiste !

pubsmithy

ART’N’VIEW PLUS (de la part de Smithy)

* * * * * * *

Je voudrais finir par te remercier pour cette interview !

C’est beaucoup de travail et le faire ainsi gratuitement, par simple gentillesse prouve que tu es une amie hors pair, ce que je ne doutais pas une seconde mais qui me conforte dans cette idée ! Un grand MERCI à toi , un grand BRAVO aussi pour ton site qui est vraiment superbement réalisé et où l’on passe un très bon moment , une belle découverte du monde artistique dans lequel tu évolues !

Merci encore une fois à toi, Smithy, de nous donner la chance de te découvrir autrement. Merci également d’avoir pris le temps de répondre à cette interview, et de nous faire partager un peu de toi, au travers de tout ça et de t’être prêter au jeu de l’Art’N’vieW !  Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite et surtout de continuer de nous faire rêver comme tu le fais. Comme je t’ai déjà dit  : Je t’adore, j’adore ton touche à tout, un peu de poudre de bonheur, de la joie colorée, des idées pleins la tête, des coups de pinceaux féériques… et nous voilà avec la fée Smithy ! Voilà la définition que je te donne « UNE PETITE FÉE COLORÉE, la fée Arc-en-ciel » ! Coup de baguette magique et les objets de la vie courante se transforment en magnifiques objets d’Art ! Je te souhaite grande réussite dans ton projet « artistikanat », et que cela t’apporte encore tout plein de belles choses !  A bientôt la petite fée !

Ses news du moment  » Relooker des Poignées de porte anciennes en porcelaine « !

©smithy-2014

©smithy-2014

©smithy-2014

©smithy-2014

* * * * * * * * * * * * *

Vous pouvez retrouver son interview ici !

J’espère que ce dernier article vous aura plu ! Je souhaite une bonne rentrée à tous les enfants, une bonne reprise à tous les parents ! Retrouver le train-train quotidien des heures de l’école. Je souhaite également une bonne rentrée à tous les instituteurs (trices), profs, pions, et autres… qui reprennent eux aussi, et qui retrouveront ou pas leurs anciens élèves. Petite pensée pour une amie instit’, un pote pion, pensées également à notre grand qui rentre en 6° et connaîtra la joie du collège, à notre fille qui entame sa dernière année avant elle aussi de rentrer au collège, et à nos deux autres loulous qui rentrent en C.P et commenceront à apprendre à lire et à écrire….

A tout le monde, je vous souhaite une superbe rentrée, et je vous retrouve la semaine prochaine, pour vous faire découvrir encore plus de choses !

10629823_1472957882960303_1178031262125030109_n

Home

Actu/découverte du 23 août

Bonjour mes MiLY’s !!!

Voici l’article du Week-end qui arrive à grand pas !

Aujourd’hui, comme à chaque article je vous parlerais d’Art !

Cette fois ci je vous donnerais mon opinion sur un matériel et logiciel tout nouveau pour moi !

Et je vous envoie une nouvelle interview sur [ART’N’VIEW] en exclusivité, d’une passionnée d’Art en tous genres !

  • C’est parti !

DECOUVERTE

logo

Logiciel de dessin

Autodesk

SKETCHBOOK PRO

visu

Mais KéZaKo ?

Sketchbook pro est un petit logiciel téléchargeable pour les téléphones portables, ou tablettes qui sert de logiciel pour réaliser des dessins, croquis, roughs, pour poser une idée, ou réaliser de vrais chef d’œuvres.

Pour ma part, je viens de le découvrir il y a deux jours, j’en avais entendu parler, mais je n’avais encore pu, jusque là le tester.

Mon avis ?

Je voulais un outil facile, avec un logiciel simple que je puisse emmener partout avec moi. Je voulais avoir un book autre que le papier pour griffonner, dessiner, quand l’envie m’en fait sentir, sans devoir sortir le papier et le crayon, même si pour moi le traditionnel restera le meilleur outil !

Premier essai…

Prise en main : au départ assez étrange, car le faite de pouvoir dessiner directement sur mon écran était pour moi une première. Mais en faite, je crois qu’au moment où je vous parle, je ne pourrais plus m’en passer.

Je me disais que les détails seraient hyper compliqués à réaliser sans stylet contrairement à la tablette graphique, mais même avec les doigts les détails peuvent être poussés un maximum. (… bon j’ai quand même commandé un stylet pour tablette tactile, je vous ferais un petit aparté, pour vous expliquer la différence de manipulation dans le prochain article )

Technique : Le plus simple pour réaliser une création, c’est de commencer comme sur papier par un rough ( esquisse… ) rapide de ce que vous voulez faire !

Screenshot_2014-08-23-13-37-27

Puis de commencer le fond, avec des tons, des idées de dégradés, ou même encore intégrer une image de votre téléphone ou tablette.

Screenshot_2014-08-23-14-54-15[1]

Et de donner des ombres, des mouvements à votre création.

Voici mon final !

Ma petite création réalisée sur tablette tactile avec le logiciel Sketchbook pro !

Sketch23616519[1]

Les + :

  • Différents outils de rendus (brushs) comme sur Photoshop

  • Les claques (que l’on peut fusionner ou non)

  • Le plein écran

Pour ma part justement, c’est de pouvoir emmener partout « in the pocket » l’outil informatique (tablette / téléphone) et de pouvoir griffonner directement sur un outil informatique sans passer par le rough papier, économie de papier, des idées faites illico presto sans attendre, et de pouvoir retoucher à l’infini.

Économique pour les débutants, le prix d’une tablette tactile (entre 100 et 300 euros +) et le logiciel Android (environ 5 euros) contre une vrai tablette graphique avec écran (prix de départ 900 euros)

Attention : je ne compare absolument pas la tablette tactile à la vraie tablette graphique, mais pour comprendre le fonctionnement je trouve que l’association des deux permets au débutants de se faire la main.

Les – : On se sent vite restreint de ne pas pouvoir faire autant de chose que sur Photoshop/ou sur une VRAIE tablette Graphique (avec écran), même si pour moi ce petit logiciel est TERRIBLE !

Je conseille ou je ne conseille pas ? Je conseille à 10 000% et même plus !

Voici les différents dessins trouvés sur la toile qui ont été réalisé avec ce petit logiciel bien sympathique !

Souce : Google

  • On continue !

    – INTERVIEW-

    ART’N’VIEW by Mily

On continue avec l’interview d’AliceArtisteNumérique, qui a bien voulu se prêter au jeu de l’ Art’N’VIEW (interview Copié/collé à l’identique)

Une passionnée d’Art, qui se test à tout, même si ce n’est pas son métier, elle sait nous donner l’envie de connaître sa passion et se prendre au jeu de l’Art’N’View voici donc, l’interview exclusive de Alice©Photos/ Alice Artiste Numérique.

(interview Copié/collé à l’identique)

Pseudo Artistique / Surnom : Alice@Photos ou AliceArtisteNumérique

Passion : Surtout la photo

alice

Bonjour, commençons l’interview

  • Parles moi de ta passion, en quelques mots? –  Essayer de capturer le temps, l’instant.

  • Depuis combien de temps la pratiques tu ? – 2005

  • Est ce que ton métier est en lien direct avec ta passion ? Si non, comment en es tu arrivé à cette passion ?  Pas du tout, je fais surtout de la photo pour me cacher. Si c’est moi qui fait la photo je ne suis pas dessus et ainsi je me protège, et j’ai découvert la peinture et le dessin au CATTP, j’aimais bien

  • As tu le temps pour t’y consacrer librement ? Je n’ai jamais assez de temps si je pouvais je ferais ça tout le temps. Il y a tant de choses que j’aimerais capturé dans mon objectifs, filmer, dessiner, peindre, sculpter

  • Quelles matières ou quels outils informatiques utilises tu pour réaliser tes créations ?  – Alors je possède 2 appareils photos (Pentax K200D et K5) de nombreux objectifs, pour travailler mes photos pour essayer de dessiner ou pour faire un montage photo j’utilise Photoshop CS5. Je travaille aussi sur papier et principalement l’encre de chine (j’adore) et l’aquarelle. J’aime travailler la terre mais j’en ai rarement l’occasion à cause de son coût. Dernièrement j’ai découvert (et je continue à découvrir) la porcelaine froide ou pâte à maïs, c’est assez simple à créer et pas trop cher (heureusement car mes premiers essais ne sont guère satisfaisant)

  • Si tu devais donner un adjectif concernant ta passion, ou pour qualifier tes créations, ça serait lequel ?

  • Ma passion ??  –Découverte

  • Mes créations ?? – un doux et joyeux bazar 😉

  • Avant dernière question, que peut on te souhaiter pour la suite ? – Gagner à l’euromillion pour arrêter de travailler et ne faire que ça ^^

  • Et pour finir as tu envie de nous partager tes actualités, tes news ou autres (site/blog/Facebook/Twitter etc…. )

Voici avec son aimable autorisation, quelques créations réalisées par elle-même.

Merci Alice d’avoir joué le jeu de l’Art’N’View par Mily et je te souhaite encore pleins de merveilleuses créations, pleins d’étoiles devant et derrière ton objectif et surtout continues de nous faire rêver !

Vous pouvez retrouver cet interview dans l’onglet [ART’N’VIEW ] du site, si vous avez envie de le partager ou de le relire !

Et voilà c’est tout pour le moment ! Bon week-end ♥ Lire la suite