Actu/info du 13 août

Bonjour mes MiLY’s !!!

J’espère que vous allez bien !

Vous vous souvenez du nouvel onglet

[ ART’N’VIEW ]►

que je vous avez parlé, alors voici à la fin de mon article le premier interview, made in Bidouille !

Mais avant tout ça pas de choses à vous faire découvrir !

Allez ZZOuuuuu !

  • C’est parti !

    Hommage

team-building-art-de-vivre-challenge-7eme-art-01

Je voudrais commencer cet article d’abord avec un hommage. Celui d’un homme qui nous a quitté le 11 août.

Cet homme c’est Robbin Williams.

Pourquoi direz vous ? Tout simplement parce qu’il a bercé mon enfance, que ces films étaient pleins de rêves, je pense à Hook,au côté de Julia Roberts ou encore Madame Doubtfire, qui est à la fois drôle et émouvant. C’est aussi un acteur, un vrai, au grand Art, qui nous transmet ces émotions, avec une performance d’acteur exceptionnelle, je pense à Good Morning Vietnam, ou au Cercle des poètes disparus, il apparaîtra aussi dans Une nuit au musée au côté de Ben Stiller, et bien d’autres encore, mais je ne vais les citer. . . Son jeu d’acteur dans le rôle de Peter Pan restera pour moi le meilleur souvenir, car il nous fait rêver tout simplement.

Hook-1991-julia-roberts-tink-robin-williams

En 1993, il participera comme voix, pour les studio Disney et interpréta la voix de « Génie » dans Aladdin, qui deviendra la voix originale du personnage. Il reçu de nombreux Oscar, Golden Globes, MTV Movies Awards et Emmy Awards.

1937493_10152421873346743_7153841671585048655_n

Un acteur exceptionnel du 7° Art, nous a quitté et rejoint les étoiles pour briller de là haut.

Robin_Williams_Walk_of_Fame

  • On continue avec la tête dans les étoiles !

Et on continue avec le résumé du dernier article en date du 10 août, concernant la « lune ».

Avec cette ◄ vidéo ► qui retrace les plus belle lune vue du monde entier, mais en attendant je vous laisse avec ces jolis clichés !

Source : ©mytf1-news

  • Et la suite . . .

    – INTERVIEW-

    ART’N’VIEW by Mily

On continue avec l’interview exclusive de Bilouartiste, qui a bien voulu se prêter au jeu de l’ Art’N’VIEW

(interview Copié/collé à l’identique)

Commençons !

Nom de l’artiste : Bilouartiste (DKWEBDESIGN)

Fonction : Webdesigner, Graphiste et Photographe

wip_sitev2_step1

Parles moi de ton métier, en quelques mots?

– A la découverte en permanence de nouveaux horizons tous ces métiers me permettent de m’épanouir au mieux.

Depuis combien de temps l’exerces tu ?

– Une dizaine d’années environ (à part pour le webdesign que je pratique depuis deux/trois ans)

Parles moi un peu des études que tu as faites ainsi que ton parcours professionnel, etc….

– D’une formation AEGD (Agent d’exécution graphiste décorateur), j’ai ensuite suivi un CAP Photographe. Pour la majeure partie de mes compétences actuelles je suis autodidacte. Il y a un an j’ai suivi une formation Web Prépresse à l’IUT de Calais afin de confirmer mes acquis.

Comment travailles tu ? Es tu plus traditionnel (je pense aux crayons, roughs, matériaux en tous genres etc ) ou utilises tu des moyens informatiques ( logiciels, appareil photo, tablettes graphiques etc …. ) lorsque tu réalises une création ?

– Je suis à 90% numérique dans mes activités. J’ai une bonne base en crayonné, pratiquant le dessin depuis tout jeune. Pour la photographie j’aime principalement l’argentique mais je ne le pratique quasiment plus dû au prix et au manque de temps.

Travailles tu plus souvent avec des particuliers ou avec des entreprises ?

– Pour l’instant je suis plus souvent en contact avec des entreprises et sinon je travaille sur des projets persos.

Que préfères tu dans ton métier ? Le lien client/professionnel ou particulier, la recherche d’idées non stop, la diversité du métier lui même, ou autres choses ?

– La liberté !

Quels sont les avantages / les inconvénients dans ton travail ?

– Le gros + est encore une fois la liberté d’expression mais aussi la diversité des travaux.

– Le moins : est l’issu qui est vraiment bouché actuellement et la concurrence du marché !

Si tu devais donner un adjectif concernant ton métier, ou pour qualifier tes créations, ça serait lequel ?

– Polyvalent.

Avant dernière question, que peut on te souhaiter pour la suite ?

– de continuer à prendre du plaisir dans ce que je pratique.

Et pour finir as tu envie de nous partager tes actualités, tes news ou autres (site/blog/Facebook/Twitter etc…. )

Son site

Son Facebook

Son Twitter

Son portfolio

Je te souhaite le meilleur pour la suite, je te remercie en tous cas d’avoir pris le temps pour répondre à mon interview, et comme on dit chez nous ! Bon Vent l’artiste !

Voici ces projets

L’un photographique « Micro Report »

et l’autre, un de ces ArtWork exclusif « The centuries » 

qu’il veut bien partager avec nous aujourd’hui et on l’en remercie.

Vous pouvez retrouver cet interview dans l’onglet

 [ART’N’VIEW BilouArtiste©artnview]

du site, si vous voulez la partager ou la revoir plus tard !

  • Et pour finir cet article en photo et en émotion comme je l’ai commencé !

    Histoire

Voici pour finir des photographies incroyables d’indiens d’Amérique du Nord dans les années 1900.

1 500 photographies ont été réalisées par le photographe américain Edward S. Curtis, pour être publiées en livres (20 volumes) et s’intitulant « THE NORTH AMERICAN INDIAN ». Des traditions tribales, des notices, des descriptions sur leur façon de vivre et cérémonies/ coutumes ont été décrit dans ces photos.

L’objectif : Donner avec précision le mode des vies de ces indiens . . . avant qu’ils ne disparaissent.

Un peu d’histoire : Le travail fascinant du photographe était de laisser une trace de leur tradition parmi les différentes tribus. Ces ouvrages restent le seul témoignage de leur façon de vivre au début du 20ème siècle.

Je cite : L’Indien Nord-américain par Edward S. Curtis est une des représentations les plus significatives et controversées de culture d’Indien d’Amérique traditionnelle jamais produite. Publié dans une édition limitée de 1907-1930, la publication continue à exercer une influence majeure sur l’image d’Indiens dans la culture populaire. Les récits de Curtis ont décrit les coutumes traditionnelles et le mode de vie de quatre-vingts tribus indiennes. Les vingt volumes sont organisés par tribus et domaines de culture englobant les Grandes Plaines, le Grand Bassin, la Région de Plateau, le Sud-ouest, la Californie, le Nord-ouest du Pacifique et l’Alaska.

Voici différentes photographies tirées des 20 volumes

Source : Photographies©The Library of Congress

Pour vous laissez sur un proverbe indien . . . .

·         Les hommes d’aujourd’hui recherchent les connaissances, pas la sagesse. Les connaissances concernent le passé, la sagesse l’avenir.

J’espère que cet article et ce premier interview vous auront plus et que mes découvertes du moment vous auront intéressé.

Je vous dis à bientôt et au plaisir ! Mily ♥

/!\ – INFO DE Dernière minute – /!\

Voici pour finir une actu de dernière minute, je viens d’apprendre de l’équipe de BlizzHeart, et comme ça été le sujet principal de mon article d’aujourd’hui, que Blizzard veut rendre, eux aussi, un dernier hommage à Robin Williams.

Une source venant d’un tweet (screen ci-joint) que je cite en le traduisant : . @robinwilliams Merci. Vous nous avez donné tant de joie dans nos vies et nous espérons que vous avez aimé votre temps dans notre monde. Nous vous verrons dans le jeu.

blizzCela veut dire qu’il compte peut-être de faire quelque chose en jeu en rapport à ces films, son rôle d’acteur, ou . . . à découvrir très prochainement !
Nous ne pourrons jamais faire renaître une telle personne, mais merci à Blizzard de lui laisser une trace qu’est ce jeu, et de lui laisser une immense place, comme il a toujours été dans nos cœurs.

#Blizzard, #blizzheart #infodm

 

 

 

<

p style= »text-align:right; » align= »JUSTIFY »> 

