Actu/découverte du 23 août

Bonjour mes MiLY’s !!!

Voici l’article du Week-end qui arrive à grand pas !

Aujourd’hui, comme à chaque article je vous parlerais d’Art !

Cette fois ci je vous donnerais mon opinion sur un matériel et logiciel tout nouveau pour moi !

Et je vous envoie une nouvelle interview sur [ART’N’VIEW] en exclusivité, d’une passionnée d’Art en tous genres !

  • C’est parti !

DECOUVERTE

logo

Logiciel de dessin

Autodesk

SKETCHBOOK PRO

visu

Mais KéZaKo ?

Sketchbook pro est un petit logiciel téléchargeable pour les téléphones portables, ou tablettes qui sert de logiciel pour réaliser des dessins, croquis, roughs, pour poser une idée, ou réaliser de vrais chef d’œuvres.

Pour ma part, je viens de le découvrir il y a deux jours, j’en avais entendu parler, mais je n’avais encore pu, jusque là le tester.

Mon avis ?

Je voulais un outil facile, avec un logiciel simple que je puisse emmener partout avec moi. Je voulais avoir un book autre que le papier pour griffonner, dessiner, quand l’envie m’en fait sentir, sans devoir sortir le papier et le crayon, même si pour moi le traditionnel restera le meilleur outil !

Premier essai…

Prise en main : au départ assez étrange, car le faite de pouvoir dessiner directement sur mon écran était pour moi une première. Mais en faite, je crois qu’au moment où je vous parle, je ne pourrais plus m’en passer.

Je me disais que les détails seraient hyper compliqués à réaliser sans stylet contrairement à la tablette graphique, mais même avec les doigts les détails peuvent être poussés un maximum. (… bon j’ai quand même commandé un stylet pour tablette tactile, je vous ferais un petit aparté, pour vous expliquer la différence de manipulation dans le prochain article )

Technique : Le plus simple pour réaliser une création, c’est de commencer comme sur papier par un rough ( esquisse… ) rapide de ce que vous voulez faire !

Screenshot_2014-08-23-13-37-27

Puis de commencer le fond, avec des tons, des idées de dégradés, ou même encore intégrer une image de votre téléphone ou tablette.

Screenshot_2014-08-23-14-54-15[1]

Et de donner des ombres, des mouvements à votre création.

Voici mon final !

Ma petite création réalisée sur tablette tactile avec le logiciel Sketchbook pro !

Sketch23616519[1]

Les + :

  • Différents outils de rendus (brushs) comme sur Photoshop

  • Les claques (que l’on peut fusionner ou non)

  • Le plein écran

Pour ma part justement, c’est de pouvoir emmener partout « in the pocket » l’outil informatique (tablette / téléphone) et de pouvoir griffonner directement sur un outil informatique sans passer par le rough papier, économie de papier, des idées faites illico presto sans attendre, et de pouvoir retoucher à l’infini.

Économique pour les débutants, le prix d’une tablette tactile (entre 100 et 300 euros +) et le logiciel Android (environ 5 euros) contre une vrai tablette graphique avec écran (prix de départ 900 euros)

Attention : je ne compare absolument pas la tablette tactile à la vraie tablette graphique, mais pour comprendre le fonctionnement je trouve que l’association des deux permets au débutants de se faire la main.

Les – : On se sent vite restreint de ne pas pouvoir faire autant de chose que sur Photoshop/ou sur une VRAIE tablette Graphique (avec écran), même si pour moi ce petit logiciel est TERRIBLE !

Je conseille ou je ne conseille pas ? Je conseille à 10 000% et même plus !

Voici les différents dessins trouvés sur la toile qui ont été réalisé avec ce petit logiciel bien sympathique !

Souce : Google

  • On continue !

    – INTERVIEW-

    ART’N’VIEW by Mily

On continue avec l’interview d’AliceArtisteNumérique, qui a bien voulu se prêter au jeu de l’ Art’N’VIEW (interview Copié/collé à l’identique)

Une passionnée d’Art, qui se test à tout, même si ce n’est pas son métier, elle sait nous donner l’envie de connaître sa passion et se prendre au jeu de l’Art’N’View voici donc, l’interview exclusive de Alice©Photos/ Alice Artiste Numérique.

(interview Copié/collé à l’identique)

Pseudo Artistique / Surnom : Alice@Photos ou AliceArtisteNumérique

Passion : Surtout la photo

alice

Bonjour, commençons l’interview

  • Parles moi de ta passion, en quelques mots? –  Essayer de capturer le temps, l’instant.

  • Depuis combien de temps la pratiques tu ? – 2005

  • Est ce que ton métier est en lien direct avec ta passion ? Si non, comment en es tu arrivé à cette passion ?  Pas du tout, je fais surtout de la photo pour me cacher. Si c’est moi qui fait la photo je ne suis pas dessus et ainsi je me protège, et j’ai découvert la peinture et le dessin au CATTP, j’aimais bien

  • As tu le temps pour t’y consacrer librement ? Je n’ai jamais assez de temps si je pouvais je ferais ça tout le temps. Il y a tant de choses que j’aimerais capturé dans mon objectifs, filmer, dessiner, peindre, sculpter

  • Quelles matières ou quels outils informatiques utilises tu pour réaliser tes créations ?  – Alors je possède 2 appareils photos (Pentax K200D et K5) de nombreux objectifs, pour travailler mes photos pour essayer de dessiner ou pour faire un montage photo j’utilise Photoshop CS5. Je travaille aussi sur papier et principalement l’encre de chine (j’adore) et l’aquarelle. J’aime travailler la terre mais j’en ai rarement l’occasion à cause de son coût. Dernièrement j’ai découvert (et je continue à découvrir) la porcelaine froide ou pâte à maïs, c’est assez simple à créer et pas trop cher (heureusement car mes premiers essais ne sont guère satisfaisant)

  • Si tu devais donner un adjectif concernant ta passion, ou pour qualifier tes créations, ça serait lequel ?

  • Ma passion ??  –Découverte

  • Mes créations ?? – un doux et joyeux bazar 😉

  • Avant dernière question, que peut on te souhaiter pour la suite ? – Gagner à l’euromillion pour arrêter de travailler et ne faire que ça ^^

  • Et pour finir as tu envie de nous partager tes actualités, tes news ou autres (site/blog/Facebook/Twitter etc…. )

Voici avec son aimable autorisation, quelques créations réalisées par elle-même.

Merci Alice d’avoir joué le jeu de l’Art’N’View par Mily et je te souhaite encore pleins de merveilleuses créations, pleins d’étoiles devant et derrière ton objectif et surtout continues de nous faire rêver !

Vous pouvez retrouver cet interview dans l’onglet [ART’N’VIEW ] du site, si vous avez envie de le partager ou de le relire !

Et voilà c’est tout pour le moment ! Bon week-end ♥

Home

Actu

A propos de…

ART’N’View

