Actu/info du 6 août 2014

*** Bonjour mes Mily’s ***

En ce début de semaine, j’espère que vous allez bien et que les vacances se passent au mieux pour tous. J’ai pas mal d’infos à vous partager et à vous montrer ! Des infos regroupées découvertes sur la toile et que je veux vous faire partager car ce sont mes coups de cœur ♥

Les Actualités cette semaine se tourneront autour des créations dites « ATYPIQUES »

Allez c’est parti pour des découvertes encore plus folles que d’habitude

  • Je débute mon article par une découverte dès plus touchante sur la toile cette semaine !

L’ART ENSABLE

Kseniya Symonova, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant…

Présentation :Kseniya Symonova (en ukrainien Ксенія Симонова), née en 1985, est une artiste ukrainienne réalisant avec précision des films d’animation. Elle fût la grande gagnante de l’émission ukrainienne « L’Ukraine a un incroyable talent » en 2009, cette jeune femme a ému le jury en réalisant un numéro d’art performance mettant en mouvement des tableaux à base de sable.

Le romantisme slave et la mise en scène de ces toiles vivantes, émeut les spectateurs et les transportent dans un univers fascinant, poétique, sublime et percutant. Elle manie le Stop-motion, avec précision, et raconte des histoires à travers ses décors réalisés en sable.

L’animation de Sable en Stop-Motion : L’art des animations de sable est énormément pratiqué. La difficulté de la technique est dans la précision. Ce ne sont pas des coups de pinceaux, mais bel est bien ces mains remplies de sable et la lumière du support qui apporte les détails de sa toile en mouvements. Elle utilise un sable fin de type volcanique. Sable rare et coûteux. Inhabituel de celui de la plage ou de la rivière, qui ne convient pas à ce type d’exercices, il est trop inconfortable à la manipulation.

Je vous laisse découvrir sa vidéo qui a émue le public.

Elle réalise des vidéos reprenant des histoires réelles ou fictives, mais lors d’une de ses apparitions télévisées, elle raconta l’histoire émouvante en 8 minutes d’un jeune couple séparé par la Seconde Guerre Mondiale. Elle voulut se faire connaître en tant qu’Artiste mais son talent prit plus d’ampleur et celui-ci a eu raison d’elle, lorsqu’elle mit tout un public en pleur… une ovation de larmes, et de sentiments se fût sentir lors de cette performance.

Artiste avec un grand A, c’est un plaisir que je vous la partage aujourd’hui !

photo kseniya

Son site internetKseniya Symonova

  • Pour rester dans l’Art !

L’ECOLINE

Envie de vous parler d’une technique très peu connue et pourtant !

Mais KéZaKø ?

Si je vous parle de l’Ecoline, je vous parlerais obligatoirement de l’Aquarelle. Elle se présente dans un flacon, contentant un liquide qui est tout simplement en faite de l’aquarelle liquide (encre aquarelle). Elle s’utilise un peu comme de l ‘encre de chine, mais permets de faire de beaux aplats et de conserver la brillance de l’encre. Elle est souvent utilisée dans les compositions ou les planches de bandes dessinées, mais elle peut également servir pour faire de magnifiques dégradés car elles sont hautement solubles à l’eau. On l’appelle aussi l’encre vive.

ecoline m-1226409807

Mais quelle différence y a t il entre l’aquarelle et l’écoline ?

L’aquarelle est présentée en gomme. Ce sont des pigments finement broyés, agglutinés avec de l’eau gommée. En claire, l’écoline est un dérivé de l’aquarelle mais faîtes en encre.

Bien sur ce sont la même matière mais avec un résultat différent, le fait de travailler avec de l’encre aquarelle, le résultat sera beaucoup plus brillant. Les mélanges sont aussi beaucoup plus marqués.

Voici un artiste qui travaille, avec l’aquarelle et l’Ecoline sur le même support.

Découverte Instagram 

Instagram-Logo-Vector-Image

Présentation :Jeremy Kyle, ‘CMYKYLES’ originaire de la Nouvelle-Zélande.
Je cite : « Jeremy a étudié à la Cité universitaire Auckland Unitec, Yoobee l’École de design (Natcoll) et Whitecliffe où il a élevé une fascination pour l’aquarelle, l’encre et vif pour créer des œuvres d’art(des illustrations) fraîches et des fossés comblant entre le bon art, l’illustration, le graphisme et l’art numérique. » (Source : Profil Etsy)

>> Illustrateur / Graphique Designer

jeremy kyle

Voici sa page >> Facebook

«  A M A Z I N G »

Beautiful work….

Il manie l’illustration et l’aquarelle avec grande précision et beaucoup de tact ! Je trouve qu ‘il apporte justement cette brillance et ce mouvement dans chacune de ces œuvres et je dois dire que c’est un gros coup de cœur pour ma part qui a pour première passion « l’aquarelle »

Je vous laisse découvrir ses dessins, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

  • Pour rester dans l’Illustration !

MAMAKHOL

Je voudrais vous parler cette fois-ci d’une illustratrice que j’ai découvert sur la toile, il y a quelques temps maintenant !

Je l’a classe dans les artistes atypiques car elle a son petit monde bien à elle !

Présentation: MAMAKHOL, Graphiste / Illustratrice , Paris 

Je cite : « Une jeune illustratrice / graphiste de 27 ans, ou une espèce d’artiste, bref quelqu’un qui ne sait plus quoi faire sans un stylo entre les mains ^^ » (Source : Présentation Blogspot)

mamakhol

Pour ma part c’est une illustratrice de talent qui s’est imposé par son style, et sa patte artistique. Elle donne envie aux autres de rentrer dans son univers graphique. Je l’ai découverte sur la toile justement grâce à son trait de crayon et sa marque particulière et atypique ! Elle sait mettre de la couleur dans ce qu’elle réalise et apporter de la joie dans ses créations.

Pour moi, Mama’ est une artiste, une vraie qui manie le crayon comme un pâtissier manierait la spatule ! A LA PERFECTION !

Elle nous donne envie d ‘en voir encore plus à chacune de ses créations. Quand on y goûte, on ne peut pas l’oublier !
A chaque fois qu’elle réalise, une demande particulière, ou une illustration personnelle, je sais que c’est elle, je la reconnaîtrais entre mille. Continues Mamakhol de nous faire rêver, continues de nous donner l’envie d’en voir encore plus, continues dans ce merveilleux chemin que tu t’es créé.
BRAVO ! Comme on dit chez nous… Bon vent l’Artiste, oui tu as le mérite d’en être une, et une vraie ! Personne ne pourra te copier car on saura toujours que les idées viennent de toi, tu as le talent !

Sa pageMAMAKHOL
Son siteMAMAKHOL

Son blogMAMAKHOL

Je vous laisse découvrir ses créations/illustrations et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

  • Pour continuer dans la vie colorée !

SMITHY-CREATIONS

Fantaisies Artisanales

Je voudrais vous parler d’une autre artiste que j’ai découvert aussi il y a quelques temps et qui nous retourne la tête dans un océan de couleurs. Moi, je l’adore, j’adore son talent. Dès qu’elle touche un objet, elle le transforme en arc-en-ciel. Je la définirais comme concentrée de cercle chromatique et de pastels enchantés ! De la poudre de bonheur, de la joie colorée, des idées pleins la tête, des coups de pinceaux féériques… et nous voilà avec la fée Smithy ! Voilà la définition de cette artiste « UNE FEE » ! Coup de baguette magique et les objets de la vie courante se transforment en magnifiques objets d’Art !

Présentation : Smithy-Créations : Fantaisies Artisanales, Nord de la France

Je cite : «Smithy l’Artiste Touche à Tout !! Entrez découvrir les créations en tout genre de Smithy, une artiste touche à tout qui s’adonne et s’essaie à de nombreuses disciplines artistiques : le dessin et l’illustration à travers le fusain, le feutre, la peintre aquarelle,acrylique, la gouache…. mais aussi avec la gravure sur verre et miroir, la peinture décorative sur toutes matières: verre,bois,porcelaine,carton… Smithy réalise aussi des créations en bois, en verre, en porcelaine froide mais aussi en tissu …
Au fil des articles, entrez dans mon univers !
(Source : Présentation Blogspot)

Smithy

Elle est en train de réaliser en ce moment une fresque murale totalement hallucinante, mettre de la couleur dans sa vie, je pense qu’elle a totalement compris le sens de cette phrase et qu’elle le fait magnifiquement bien ! Il faut oser, elle a osé… et c’est magnifique !

Sa pageSmithy-Créations
Son Google +Smithy-Créations

Son blogSmithy-Créations

Je vous laisse découvrir son univers magique et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

  • Pour finir dans les objets du quotidien !

Pour finir mon article et pour rester dans l’Art et dans les objets du quotidien, je voudrais partager avec vous des objets insolites… qui datent pour la plus part d’entre eux de plus de 40 000 ans environ. Mais comment ceux là est ce possible ?

Les plus anciennes sculptures représentant une figure humaine. Découverte en Allemagne

(35 000 / 40 000 ans)

8829413062847

Le plus vieil instrument, une flûte en os de vautour découverte également en Allemagne (sud)

( 40 000 ans)

4141421012720

La plus vieille partition musicale écrite découverte en Syrie du Nord. Composée pour la Lyre

(3 400 ans)

6443151221052

La plus vieille Mappemonde gravée sur la surface d ‘un œuf d’Autruche

(510 ans)


3703283424070
3843869920540

(Source : Buzzly)

Voilà j’espère que mes découvertes du moment seront les vôtres aussi et je vous souhaite à toutes et à tous une agréable semaine de vacances !

Home

Si vous avez envie d ‘un coup de publicité pour votre nouveau site, ou simplement envie de paraître sur mon site dans mes actualités, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou prendre contact avec moi et je ferais une petite interview de vous pour vous faire paraître et vous connaître un peu plus sur la toile !

Advertisements

Une réflexion sur “Actu/info du 6 août 2014

  1. Pingback: Actu/Rentrée du 30 août | [ MILYMELO ] Artiste Graphiquement Hétéroclyte

Les commentaires sont fermés.