Je suis Charlie…

Aujourd’hui il me devait, d’écrire un article à ma façon sur ce qu’il vient de se passer…

0280000007844089-photo-je-suis-charlie

Je ne ferais pas comme tout le monde, je veux juste laisser quelques mots…. quelques mots pour ces personnes qui sont partis dans cette marre de sang, deviennent immortels, car en leurs prenant leur vie, ils les ont gravés à jamais dans notre cœur et c’est devenu notre combat aujourd’hui.

Je ne suis personne au milieu de cette fourmilière, mais mon droit de dire les choses est la liberté d’expression.

Hier, journée noire, journée en deuil… journée d’horreur !Aujourd’hui, journée en berne, recueillement, minute de silence… Journées où tout à basculer contre l’humanité, contre des personnes qui avaient un humour dérangeant. Ils se sont battus pour la liberté, la démocratie et la République. Ils dessinaient « humoristiquement » les maux de la vie, ils étaient la liberté de la presse.

Des fanatiques ont tué pour des dessins, des illustrations…. Les armes tuent pas les crayons.
Toi chers terroristes…

Tu pourras tuer autant d’artistes que tu veux, tu pourras faire taire autant d’artistes que tu veux, tu pourras faire souffrir encore et encore des personnes, pour te faire remarquer,

Mais…

Tu ne pourras jamais nous empêcher de créer, de dessiner, de composer, d’écrire, de photographier, de dire….

 

Les plus beaux messages…

« Ils voulaient mettre la France à genoux. Ils l’ont mise debout »

« 12 morts, 66 millions de blessés. »

« Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, ils l’ont rendu immortel. »

Ils ont essayé de nous faire peur, ils nous ont réunis….

#jesuischarlie

#fredericboisseau

#franckbrinsaloro

#cabu

#elsacayat

#charb

#honore

#bernardmaris

#ahmedmerabet

#mustaphaourrad

#michelrenaud

#tignous

#wolinski