Actu/Rentrée du 30 août

Bonjour mes MiLY’s !!!

Voici le dernier article avant la rentrée.

bright stationery and books isolated on white

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de belles vacances pour ceux qui sont partis et que vous avez pu profiter un max… du soleil… Pour ceux qui sont rester chez eux, j’espère que vous avez pu découvrir des nouvelles choses, et vous reposer, pour être en forme pour la rentrée!

Ce dernier article sera un condensé de découvertes artistiquement féeriques!

Nous commencerons par un voyage dans le temps, avec un photographe qui réalise des clichés d’enfants comme dans l’ancienne époque. Puis nous resterons dans l’histoire avec des prises de vues des années 50 dans l’ambiance particulière d’Hong Kong. Puis, nous plongerons ensuite notre regard dans un autre pays, l’Éthiopie. On continuera notre découverte à Bagdad, avec un artiste irakien qui peint de magnifiques œuvres avec de la glace (oui oui de la glace, celle qu’on mange bien sûr). Nous ferons un détour par l’Italie, avec un illustrateur qui transforme les magnifiques princesses Disney, en femmes tatouées. Notre avant dernier arrêt se fera chez Disney, avec le papa d’Ariel, de Tarzan, ou encore Pocahontas, Monsieur Glen Keane qui nous plongera dans une vidéo émouvante, pleine de finesse, et surtout de magie . Nous finirons ce dernier article des vacances avec une artiste et plus que ça, une amie, ma petite fée Smithy qui nous a offert un [ ART’N’VIEW ] haut en couleurs comme nous l’avons commencé.

Allez ZZOuuuuu !

  • C’est parti !

    [ O°] – PHOTOGRAPHIE – [ O°]

!! AMAZING !!

Je commence donc cet article avec un photographe, qui a décidé de rendre hommage au passé, en mettant en scène ses enfants.

Artiste : Tyler Orehek, photographe

Projet : The Vintage Project

tyler banniere

KéZaKo? Le projet du photographe Tyler Orehek est …

Je cite : Le travail de portrait d’époque, a commencé au début de 2012. La série a été créée en partie pour rendre hommage à une ère partie depuis longtemps. Il créa des compositions distinctives et mélancoliquement ouvrées mettant en scène son propre fils et plus récemment sa fille plus jeune comme ses modèles exclusifs. Il incorpore des antiquités authentiques, des vêtements du passé et des contextes soigneusement choisis. La réalité est suspendue pour un instant. Les photographies possèdent une sentimentalité indéniable, qui transporte l’observateur à une autre époque.

Déclaration d’Artiste

« J’ai toujours eu un amour pour la photographie vintage (du passé) aussi bien que la peinture de portrait d’époque, et la photographie de la rue. Ainsi je me suis rendu compte que c’était le style que je voulais démontrer. Mon intention n’était pas et n’est pas de reproduire des photographies existantes d’époque, mais capturer l’humeur, la sensation et l’émotion viscérale de cette période. Mettant en scène un enfant au lieu d’un adulte dans mon travail, permet aux personnes de se concentrer sur » l’essence « de ces environnements passés et de ses professions, avec une immense clarté par juxtaposition. Les enfants, n’ayant aucune idées reçues des rôles dans lesquels je les situe, sont plus aptes à incarner les individus qui se trouvent dans mes compositions. »

The Vintage Project
The vintage portraiture work of Tyler Orehek began in early 2012. The series was created in part to pay homage to an era long gone through distinctive and wistfully crafted compositions using the artist’s then-three-year-old son and more recently his younger daughter as his exclusive models. By incorporating authentic antiques, period clothing and carefully selected backgrounds, reality is suspended if only for a moment. The photographs possess an undeniable sentimentality, which transports the observer to another time and place.

Artist Statement
“I have always had a love for vintage historical photography as well as vintage portraiture and street photography and thus I was quick to realize that that was the style in which I wanted to shoot. My intent was not and is not to replicate existing vintage photographs but to capture the mood, feel and the visceral emotion of that period. Having a child in lieu of an adult in my work allows the viewer to focus on the “essence” of those past environments and professions with greater clarity through juxtaposition. Children, having no preconceptions of the roles I place them in, can more truly embody the individuals they’re endeavoring to be within my compositions.”

Source : ©Tyler Orehek/ Traduction : moi-même (reverso)

Je vous laisse vous plonger dans son univers magique, et découvrir ces clichés les plus merveilleux les uns que les autres.

  • 1900 1900

  • 1920 1920

  • 1930 193019301

  • 1940 1940

Mon avis? Tout simplement magique. Ces photographies me transportent à une autre époque et me font voyage sans quitter ma chaise. Un côté vintage que j’aime. Je suis impressionnée par toutes les recherches que le photographe a du faire pour trouver autant d’inspiration.

Où le trouver ?

>> FACEBOOK <<

>> SITE <<

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

  • On continue avec …

    [ O°] – PHOTOGRAPHIE – [ O°]

    ANNEE 1950…

Je continue avec la série street photography du photographe Fan Ho.

Artiste : Fan Ho, est un célébre photographe chinois, réalisateur et acteur, il a remporté plus de 280 récompenses dans divers concours et expositions dans le monde entier depuis 1956.

Projet : Hong Kong Yesterday

fan ho

KéZaKo? Le photographe a réalisé des clichés dans les rues de Honk Kong dans les années 1950. Ces rues avec ces ambiances si particulières, nous transportent dans des lieux chargés d’histoire. Ces photographies en noir et blanc sont pour ma part très appréciées dues à l’atmosphère qu’elles dégagent. Elles sont pour ma part chargées d’émotion et d’histoires….

Source : ©Fan Ho

Mon avis ? Ces photographies nous mettent totalement dans l’ambiance de l’époque. Je les trouve touchantes, dures et tellement proches à la fois….

Où le trouvez ?

>> FACEBOOK <<

>> SITE <<

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

  • C’est reparti avec…

    [ O°] – PHOTOGRAPHIE – [ O°]

    ETHIOPIA

ethiopie

Pour continuer dans la photographie… je vous fais découvrir un directeur artistique espagnol qui reviendra d’un voyage en Éthiopie les yeux remplis de regard…

Artiste : Diego Arroyo, directeur artistique et passionné de photographies, basé à New York

Projet : ETHIOPIA

KéZaKo? Le photographe a réalisé des clichés aux regards hors du commun. Son but est de voyager à travers le monde, à la recherche « DU » regard troublant, complice, et pouvoir observer au plus profond de la personne.

Je cite : Diego Arroyo est un directeur artistique espagnol et un photographe passionné basé à New York. Il parcourt le monde dans la recherche du subtil : un sourire, un clignant de l’œil complice, que le regard révèle notre ressenti.
Son défi essaye de découvrir l’histoire derrière les yeux d’étrangers, la magie qui mérite d’être vue et reste d’habitude non considérable.

Diego Arroyo is a Spanish art director and passionate photographer based in New York City. He travels the world in search of the subtle: a smile, a wink of complicity, that special look that reveals our true and intimate essence.
His challenge is trying to catch the story behind the eyes of strangers, the underlying magic that deserves to be seen and usually remains unnoticeable.

Source : ©arroyodiego

Découvrez ces incroyables clichés sur d’autres parties du monde

KENYA

kenya

CAMBODIA

cambodia

SOUTH EAST

south east

Mon avis ? Ces photographies me donnent des frissons dans le dos… Je les trouve à la fois magnifiques et tellement sensibles. Ces photographies sont chargées pour ma part d’émotions, mais le voyage doit être encore plus marquant !

Où le trouvez ?

>> FACEBOOK <<

>> SITE <<

>> BEHANCE / PORTFOLIO <<

Avez vous voyagé avec ce tour du monde en quelques minutes. ?

  • Un petit creu ?! …

    ARTISTIQUEMENT CULINAIRE

Changeons d’horizons, avec l’Art culinaire. Oui mais celui ci ne se mange pas !

othman toma

Artiste : Othman Toma , artiste irakien basé à Bagdad

Projet : peindre avec de la Glace… ou un sorbet !

KéZaKo? Voici l’artiste, qui plutôt de réaliser ses toiles à l’aide de peinture, d’aquarelle, ou de différentes matières artistiques, utilise de la Glace ! Oui vous avez bien compris de la glace ! Votre dessert préféré est désormais permanent ! Et ne fondra plus jamais comme neige au soleil !

Source : ©Othman-Toma

Mon avis ? Et bien pourquoi pas… moi le rendu je le trouve très proche de l’aquarelle avec quelques choses en plus. Cette touche personnelle me donne l’envie d’en voir encore.

Où le trouvez ?

>> FACEBOOK <<

>> INSTAGRAM <<

Vous ne verrez plus votre glace comme dessert mais comme œuvre d’art non ?!

  • Une glace italienne ?! …

ART ITALIEN

EMMANUEL VIOLA

Nous ne pouvons pas parler de glace, sans parler d’Italie ! Oui mais cette fois ci, ne parlons pas de l’art de la glace mais l’Art du tatoo !

Artiste : EMMANUEL VIOLA, illustrateur italien

Projet : Princess Disney

KéZaKo? L’illustrateur Emmanuel Viola, a transformé nos célèbres princesses Disney en véritable femmes tatouées, et a osé leur donner un côté décalé façon Pin-up, Gothique ou encore rétro !

Source : ©emmanuel_viola

Mon avis ? A la fois, osées, transformées, créatives, sexys, étranges, elles sont magnifiques. Comme on dirait à l’étranger, « AMAZING », Beautiful work !

Où le trouvez ?

>> BEHANCE / PORTFOLIO <<

>> FACEBOOK <<

Elles ne sont pas belles nos princesses préférées ?

  • Avant dernier article… déjà ?! …

DISNEY AND CO…

glen

Je voudrais vous présenter une vidéo, qui a été réalisée par Glen Keane, qui est en autre le papa d’Ariel la petite sirène, de Pocahontas ou encore de Tarzan. Il débute sa carrière chez Disney en 1974, en travaillant sur le projet « Des aventures de Bernard et Bianca ». Il travailla également sur les différents dessins animés comme la Belle et la Bête. Il fût chargé de l’animation du personnage principal et de ses mouvement dans Tarzan. L’un de ses derniers projets dans les studios Disney fût Raiponce en 2010. Je viens de découvrir une vidéo qu’il a réalisé. Lors du visionnage j’avais les larmes aux yeux et je me suis remplis d’émotion et je devais vous la présenter dans ce dernier article.

Voici cette sublime vidéo…

Mon avis ? Cette vidéo sublime le rough en mouvements. Je m’explique… Nous pouvons voir dans cette vidéo la difficulté de mettre en scène au crayon des mouvements, il faut énormément de dessins pour arriver à une telle fluidité des personnages. Passer l’émotion, définir la difficulté de l’exécution en y apportant souplesse et délicatesse. Moi, cette vidéo m’a émue, de part la précision du dessin et d’autre part, le message qui y passe.

Et vous, qu’en avez vous pensé ?

  • Et on finit en beauté par…

    ART’N’VIEW by Mily

L’interview d’une Artiste Professionnellement Féérique Smithy, qui a bien voulu se prêter au jeu de l’ Art’N’VIEW made in bidouille

(interview Copié/collé à l’identique)

Si je devais la décrire en un mot ça serait « Fée« … comme je l’ai déjà dit elle sublime les objets du quotidien et les rends Artistiquement beaux !

J’ai d’ailleurs déjà publié un article sur Smithy que vous pouvez retrouver ici

>> Article du 6 août <<

Mais aujourd’hui nous la retrouvons pour une interview exclusive !

Pseudo Artistique / Surnom : Smithy

Passion : multiples! Dessin/illustration, Gravure sur verre et miroir, Peinture artistique sur tout support: verre,miroir,bois,porcelaine… Création d’objets en bois,porcelaine,verre … Recyclage d’objets …

Smithy

Bonjour, commençons l’interview…

• Parles moi de ta passion, en quelques mots?

Ma passion première est le dessin, au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé dessiner, donner vie à mon petit monde imaginaire, petite je m’appliquais à reproduire les dessins,photos .. que je trouvais dans les magazines ou autres jusqu’à ce que je puisse dessiner mes propres idées . J’ai travaillé dans le monde du tatouage,c’est vraiment là que cette passion a pris de l’importance dans ma vie et que j’ai pu enfin réussir à mettre sur papier les idées qui me passaient dans la tête… Le monde du tatouage n’était pas fait pour moi, j’ai donc gardé ma passion pour le dessin et la création personnalisée et je l’ai déclinée pour faire ce qui m’intéressait le plus: décorer le plus d’objets et de matières possible.

J’ai ensuite ouvert mon entreprise de Gravure sur verre et miroir et de Peintures artistique sur tous supports« Ver2reV ». Après 4 ans d’activité, je n’étais pas satisfaite par cette activité,mes clients ne voulaient pas l’originalité que je pouvais leur apporter mais bien souvent juste de « copie » de dessins ou autres, ce qui pour moi était un échec. C’est donc avec un peu de tristesse que j’ai accusé le coup et que j’ai décidé de fermer en Décembre 2013. Je continue mes créations unique et continue de les vendre en tant que particulier sur les plateformes de vente en ligne.

• Depuis combien de temps la pratiques tu ?

Le dessin, cela fait plus de 30 ans, pour la Gravure qui est devenue une spécialité pour moi, cela fait un peu plus de quinze ans maintenant. La peinture artistique s’est ajoutée naturellement depuis environ dix ans…

• Est ce que ton métier est en lien direct avec ta passion ? Si non, comment en es tu arrivé à cette passion ?

Mon premier métier : tatoueuse était en effet en rapport direct avec ma passion première.

Après la fermeture de mon auto-entreprise en gravure sur verre, j’ai décidé de prendre un an ou deux pour monter un projet qui me tient à cœur, en rapport avec l’art, l’artisanat français … Je suis d’ailleurs en train de développer cela tout doucement. Pour le moment ce sera un annuaire en ligne dédié aux métiers de l’art, j’espère qu’il verra le jour en janvier 2015.

La suite de mon projet dépendra en partie de la réussite de cet annuaire qui s’appelle « artistikanat ». Je voulais un nom qui comprenne l’art et l’artisanat, je pense avoir trouvé le bon .

• As tu le temps pour t’y consacrer librement ?

Oui j’ai le loisir d’organiser mes journées comme je l’entend et j’avoue que c’est très agréable. Étant une artiste touche à tout, j’ai parfois du mal à pouvoir m’adonner à toutes mes passions mais je fais en sorte de prendre un peu de temps pour créer tout ce qui me tient à cœur !

• Quelles matières ou quels outils informatiques utilises tu pour réaliser tes créations ?

Je travaille mes dessins essentiellement à la main, mais quand j’ai besoin de tester des couleurs avant de les faire naître sur la matière que je veux travailler, photoshop est mon outil de prédilection par excellence . Ma tablette graphique est aussi d’une grande aide …

Pour mon nouveau projet, l’annuaire, j’utilise le script Arfooo qui a nécessité l’installation de wampserver. J’ai passé les 6 derniers mois à me familiariser un peu plus avec le Php,Sql, css ….. que j’avais déjà un peu abordé lors de la création de mon site internet dédié à Ver2reV.

Si tu devais donner un adjectif concernant ton passion, ou pour qualifier tes créations, ça serait lequel ?

Très difficile cette question, j’aime avant tout l’originalité et la couleur mais avec une bonne touche de fantaisie, c’est d’ailleurs ainsi que les gens parlent de mon travail : l’artiste Fantaisiste… et j’avoue que ça me va très bien !

• Avant dernière question, que peut on te souhaiter pour la suite ?

Hé bien, la réussite de mon annuaire et de pouvoir le faire évoluer comme j’ai envie, en ajoutant un forum, une plateforme de ventes, des rendez-vous d’expositions ….

• Et pour finir as tu envie de nous partager tes actualités, tes news ou autres (site/blog/Facebook/Twitter etc…. )

Voici quelques adresses de mes liens où on peut voir mes créations,me suivre et entrer en contact avec moi :

Ma boutique Alittlemarket 

voici l’adresse du futur annuaire : http://www.artistikanat.fr

Ma page Facebook 

Mon compte G+ 

et surtout ma communauté sur G+ que j’aime tout particulièrement…

Je te souhaite le meilleur pour la suite, je te remercie en tous cas d’avoir pris le temps pour répondre à mon interview, et comme on dit chez nous !

Bon Vent l’artiste !

pubsmithy

ART’N’VIEW PLUS (de la part de Smithy)

* * * * * * *

Je voudrais finir par te remercier pour cette interview !

C’est beaucoup de travail et le faire ainsi gratuitement, par simple gentillesse prouve que tu es une amie hors pair, ce que je ne doutais pas une seconde mais qui me conforte dans cette idée ! Un grand MERCI à toi , un grand BRAVO aussi pour ton site qui est vraiment superbement réalisé et où l’on passe un très bon moment , une belle découverte du monde artistique dans lequel tu évolues !

Merci encore une fois à toi, Smithy, de nous donner la chance de te découvrir autrement. Merci également d’avoir pris le temps de répondre à cette interview, et de nous faire partager un peu de toi, au travers de tout ça et de t’être prêter au jeu de l’Art’N’vieW !  Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite et surtout de continuer de nous faire rêver comme tu le fais. Comme je t’ai déjà dit  : Je t’adore, j’adore ton touche à tout, un peu de poudre de bonheur, de la joie colorée, des idées pleins la tête, des coups de pinceaux féériques… et nous voilà avec la fée Smithy ! Voilà la définition que je te donne « UNE PETITE FÉE COLORÉE, la fée Arc-en-ciel » ! Coup de baguette magique et les objets de la vie courante se transforment en magnifiques objets d’Art ! Je te souhaite grande réussite dans ton projet « artistikanat », et que cela t’apporte encore tout plein de belles choses !  A bientôt la petite fée !

Ses news du moment  » Relooker des Poignées de porte anciennes en porcelaine « !

©smithy-2014

©smithy-2014

©smithy-2014

©smithy-2014

* * * * * * * * * * * * *

Vous pouvez retrouver son interview ici !

J’espère que ce dernier article vous aura plu ! Je souhaite une bonne rentrée à tous les enfants, une bonne reprise à tous les parents ! Retrouver le train-train quotidien des heures de l’école. Je souhaite également une bonne rentrée à tous les instituteurs (trices), profs, pions, et autres… qui reprennent eux aussi, et qui retrouveront ou pas leurs anciens élèves. Petite pensée pour une amie instit’, un pote pion, pensées également à notre grand qui rentre en 6° et connaîtra la joie du collège, à notre fille qui entame sa dernière année avant elle aussi de rentrer au collège, et à nos deux autres loulous qui rentrent en C.P et commenceront à apprendre à lire et à écrire….

A tout le monde, je vous souhaite une superbe rentrée, et je vous retrouve la semaine prochaine, pour vous faire découvrir encore plus de choses !

10629823_1472957882960303_1178031262125030109_n

Home

Advertisements