Et si …

Et si je prenais mon courage à deux mains et que je commençais une nouvelles illustration . 

Et si je prenais les pinceaux pour peindre une idée plus que mieux, mais sans être moins bien que plus…. 

Et si je prenais ma tablette graphique pour bidouiller…. 

Et bah non je prends mon site, pour vous créer un article…. 

Un article oui mais sur quoi ? 

Sur le Digital Painting pardi ! 

milytest

  • Mais KEZAKO ?

Il s’agit de « peinture numérique », une manière de dessiner et peindre sur ordinateur à l’aide d’une tablette graphique. Cela permet de réaliser de splendides illustrations.

  • Est ce que le Digital Painting est compliqué ? 

Je pense pour ma part qu’il faut quand même un minimum de connaissance en dessin. Après vous pouvez toujours tester le Digital Painting Abstrait ^^ Mais la chose avant tout c’est de la MOTIVATION, et forcement les outils. Une tablette Graphique, un logiciel (même de premier prix) pour débuter ça set à rien d’investir des mille et des cents.

  • Faut- il savoir dessiner?

Donc comme je le disais « Oui » un minimum. Le digital painting est la reproduction digitale d’une toile mais avec un peu plus de pixels ^^ Comme le digital painting le dessin peut s’apprendre également avant toutes créations, et là ce sera la base avant de passer devant un écran.

  • Faut il prendre des cours de dessin?

Non, on peut très bien être autodidacte et s’exercer par soi-même, il y a des livres et pas mal de bons tutoriels (comme pour le digital painting) sur le net. Mais il faut être assez rigoureux et ne pas oublier une chose travailler, travailler, travailler et forcement progresser… ça ne doit pas être une contrainte non plus.

  • Faut il obligatoirement une tablette graphique?

Pour faire du dessin, il y a quand même un outil simple c’est le crayon, donc pour le digital je trouve que c’est quand même mieux avec un stylet et une tablette graphique .

  • Faut il justement du matériel « pro » ou « couteux »?

Comme je disais, il vaut mieux commencer par les prix les plus bas… Une tablette de base, coûte en moyenne entre 20 et 30 euros. Pourquoi s’en priver ? D’autant plus si ce n’est qu’une simple passion.

  • Combien de temps pour avoir les premiers résultats?

 

Toutes personnes pour ma part est différente et je pense que ça dépend du nombre d’heures à passer sur sa tablette. Certains apprendront plus vite que d’autres et certains auront plus de temps à s’y consacrer réellement.

  • Comment débuter ?

En faisant des tests. On regardant des tutoriels, en s’exerçant !  surtout en comprenant la fonctionnalité du dessin de base traditionnel déjà je pense. Ce sont les bases les plus importantes. Il y a la théorie et la pratique.

  • Quel logiciel utilisé ?

Alors pour moi le must c’est Photoshop mais vous avez aussi Painter, Art rage, et Gimp.

  • Comment utiliser le stylet sur la tablette graphique ?

Pour ma part je télécharge des Brushs de différentes textures et de différentes formes que vous pouvez retrouver comme je le fais sur http://www.brush-photoshop.fr , ce qui permet de donner des aspects textures que l’on ne peut pas retrouver sur un écran d’ordinateur. Vous pouvez jouer de la pression, de l’opacité et donc des formes. Nous pouvons alors utiliser aussi des customs brushs, par exemple plutôt que de peindre les feuilles d’un arbre une par une, en un coup de custom brush en forme de feuille on obtient un arbre. Ce la permet de créer des formes répétitives sans trop se compliquer la tête.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager …. ‘A suivre’ …

Au plaisir ! Mily ♥ 

 

Publicités

3 réflexions sur “Et si …

  1. Tout est clair à présent tu me redonne une petite envie de reprendre un crayon (il y a fort longtemps que je ne l’ai pas fait je dirais une vingtaine d’années), je pense surement investir dans une tablette et peut-être m’y remettre. Merci pour ton article chère Mily et à très vite 🙂

    J'aime

  2. Pingback: ► Et si… (suite & fin)◄ | [ MILYMELO ] Artiste Graphiquement Hétéroclyte

Les commentaires sont fermés.