[ WEB + DESIGN =… ]

 Le BlogDuWebdesign… bien sûr !

Aujourd’hui je vous parlerais d’un site que j’ai découvert il y a quelques mois, qui regroupe tout ce qui concerne  » LA TOILE «  !

Je cite…

L’équipe du BlogDuWebdesign

Le BlogDuWebdesign aborde pour vous chaque jour, les actualités, astuces, ressources et tutoriaux dans l’univers du webdesign, du graphisme et du développement. Nous souhaitons devenir un véritable outil dans votre quotidien, un magazine sur le webdesign que nous développons et améliorons pour vous faciliter votre recherche et votre travail….(*)

 

(*)http://www.blogduwebdesign.com

Et bien je peux vous dire que c’est réussi ! pour ma part c’est LE SITE, LA BIBLE des Graphistes, Infographistes, WebDesigners, Developpeurs, etc…
En quelques chiffres, le BlogDuWebdesign c’est près de 7000 membres, environ 1200 articles, des commentaires au nombres de 7000,  27 200 fans sur Facebook et presque 5500 sur Twitter.

Mais de quoi parle exactement ce site ?
Il parle d’inspiration justement, mais aussi comme son nom l’indique de Web, de Design, des tendances graphiques sur la toile, et pour certains d’entre vous, il parle peut-être un peu étrange, si je vous dis developpement, javascript, wordpress, html5…. non ce ne sont pas les dernières marques de fringues à la mode, mais des notions de Web ^^. Vous pouvez aussi découvrir des tutoriels, et pleins de choses encore, mais je vous laisse découvrir par vous même.

Alors justement pourquoi faire un article pour ce site ? 

  • La réponse est très simple, je suis infographiste / illustratrice et personnellement, je n’ai aucune notion concernant le WEB, mais comme pour tout il faut apprendre et découvrir. Moi c’est la partie que je ne connais que peu, et donc quand j’ai besoin d’aller bidouiller pour le code (non je ne suis pas entrain de passer mon permis ! ) pour les différents sites ou autres, je me sers de mes références, ce site en fait partie ! Je l’utilise aussi pour les [Tutoriels Photoshop], logiciel que je maîtrise mais donc j’aime parfois bidouiller.

Je vous laisse aller découvrir ce merveilleux site !

 

 

